La grande banque ING dénigre les citoyens et se considère au-dessus de la loi
Nous savions déjà que des banques belges bloquaient illégalement des paiements internationaux liés à Cuba. Mais ce que fait ING est le summum.
Nous savions déjà que des banques belges bloquaient illégalement des paiements internationaux liés à Cuba. Mais ce que fait ING est le summum.
Le président Trump veut réoccuper le canal de Panama, annexer le Canada en tant que 51ème État des États-Unis, racheter le Groenland et transformer Gaza en station balnéaire de luxe. Dans la logique de Trump, tout semble à vendre, comme si nous vivions encore au XIXe siècle colonialiste. Et quels sont les projets pour Cuba ?
Pour la 32e fois consécutive et à une écrasante majorité, l'Assemblée générale des Nations unies a condamné le blocus des États-Unis le 30 octobre dernier. 187 pays ont voté en faveur de la résolution cubaine A/79/L.6 « Nécessité de mettre fin au blocus économique, commercial et financier des États-Unis contre Cuba ». Comme l'année dernière, seuls les États-Unis et Israël ont voté contre.
En un an - du 1 mars 2023 au 29 février 2024, le blocus cause à Cuba un dommage matériel qui se chiffre à 5.056 milliards de dollar, cela équivaut à un coût de près de 421 millions de dollars par mois, soit plus de 13.8 millions de dollars par jour ou encore 575.683 dollars par heure. Représentez-vous ce que le pays pourrait faire avec cet argent comme investissements sociaux et économiques !