Campagne 'De l'oxygène pour Cuba!'

de l'Oxygène pour Cuba

Envoyez votre message de solidarité et donnez “de l'oxygène pour Cuba ” 
“De l'oxygène pour Cuba ” est notre nouvelle campagne. Maintenant que le Corona virus a touché Cuba, le nom est plus que symbolique... 
Le 11 avril 2020, le Ministère de la Santé cubain a fait savoir que deux gros fournisseurs  de respirateurs ont annulé leur contrat avec Cuba. Les raisons invoquées sont qu'ils ont été achetés par la société américaine Vyaire Medical Inc et tombent donc sous les lois du blocus. Le Président Trump montre son côté cynique et nie donc l'appel international de lever ou du moins d'assouplir le blocus pendant ce temps de crise corona.  

Cette pandémie met Cuba encore plus sous pression. Avec les mesures renforcées, le gouvernement des Etats Unis étrangle l'économie du pays. Principalement,  les menaces de sanction pour les pétroliers ont réduit la livraison de pétrole de moitié. Avec pour conséquences,  des entreprises qui tournent à 50 % et des problèmes de transport. Cela se traduit aussi par des  de marchandises sur les marchés et dans les magasins.

Pour cette campagne, nous laissons la parole aux Cubains. Ils nous racontent comment le blocus les affecte dans leur vie personnelle et professionnelle. Soutenez-les et écrivez un message de solidarité sur notre  website . Nous leur transmettrons vos messages.