Appel urgent: Manifestation de solidarité 22 07 21 à 17h30 Gare Centrale de Bruxelles

Manif 22 07 21

Au vue des manifestations qui ont eu lieu ce dimanche 11 juillet 2021 à Cuba, Washington a averti de ne pas recourir à la force contre les milliers de manifestants. "Les Etats-Unis soutiennent la liberté d'expression et d'association à Cuba et condamneront fermement tout acte de violence... contre des manifestants pacifiques exerçant leurs droits universels", a déclaré Jake Sullivan, conseiller à la sécurité nationale du président Joe Biden, sur Twitter. 

Le président Biden rate complètement la cible. Il met l'accent sur la liberté d'expression et reste silencieux sur la cause profonde des troubles sociaux. Le blocus américain maintient Cuba sous une emprise économique depuis plus de 60 ans, précisément dans l'intention de provoquer des troubles sociaux. En d'autres termes, Biden lui-même détient la clé de la solution : lever le blocus  !
Lever les sanctions sur les approvisionnements pétroliers de Cuba et il n'y aura plus de coupures de courant.
Laisser Cuba acheter aux Etats Unis des matières premières pour produire des médicaments sans entrave et il n'y aura pas de pénurie de médicaments.
Lever les restrictions sur les investissements étrangers et l'économie se redressera.

En solidarité avec Cuba nous soutenons la manifestation du jeudi 15 juillet,  17.30 heures, à la gare centrale de Bruxelles